""
Billetterie
Lord Esperanza X Nelick
Scène Jean-Moulin - 00H00
samedi 19 mai 2018
< retour

LORD ESPERANZA

À seulement 21 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences pour affiner son propos. Bénéficiant d'un riche héritage culturel, l'artiste nous fait voyager entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d'égocentrisme. Conséquence, sa discographie est déjà bien remplie, entre deux EP en solitaire, deux EP avec Lux ainsi qu’un douze titres, "Acid Rose Garden", en compagnie de Nelick (l’autre moitié du duo PALA$$) . Il sort en mars 2017 son deuxième projet personnel, l' EP "Drapeau Noir".


Le jeune Lord frappe un grand coup et installe son nom à l'avant-garde d'un hip-hop moderne et alternatif, entre soul trap consciente et atmosphères plus sombres. Entièrement produit par son producteur et frère-d'une-autre-mère Majeur-Mineur, l'EP dépasse déjà les 5 millions de streams. Celui que l'on nomme l'Enfant du siècle évolue à grande vitesse et annonce 6 mois après la sortie de son précédent projet, un nouvel opus 16 titres "Polaroïd", dont l'atmosphère se décline en plusieurs teinte, d'un sombre (drapeau) noir au blanc angélique, disponible à partir du 27 octobre. Il sera présent sur scène avec Nelick avec qui il forme le duo Pala$$ et Majeur Mineur.

NELICK

A l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, ils sont une génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school. Nelick en est l’un des porte-étendards. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy permettent à la plume travaillée de l’artiste de se balader sur les rives d’un rap féroce et domjuanesque. Quatre projets dévoilés en cette année 2017 ont permis à ce jeune rappeur de Champigny et du XIXe arrondissement de sortir de l’anonymat par la magie du bouche-à-oreilles. Ce qui l’attend en 2018, c’est une attention de plus en plus forte portée par le grand public rap.

Que ce soit en solo ou en duo avec un autre grand espoir du rap intra-muros, Lord Esperanza. Du haut de ses vingt ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s’intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.