""

6.000 festivaliers ont découvert la première édition du festival Grain de Sel à Castelsarrasin l’an dernier, sur les bords du canal...  Nous voulions donner naissance à un rendez-vous musical d’exception et écrire une nouvelle histoire artistique tarn-et-garonnaise, c’est chose faite !

Grâce à l’engagement et l’énergie de 120 bénévoles et de l’Association Les Amis de Pierre, grâce au talent des 105 artistes qui ont répondu présents et au professionnalisme des techniciens, grâce à la confiance accordée par nos partenaires, nous avons relevé le défi, ensemble.

Le succès de cette première édition renforce la détermination de notre équipe municipale à valoriser la culture et à participer au dynamisme de notre territoire. Car Grain de Sel, ce sont aussi des rencontres, des partenariats, des collaborations, des propositions en direction de tous les publics (scolaires, jeunesse, famille, etc.). Avec le soutien de la SPEDIDAM, des institutionnels, des partenaires privés, des commerçants, nous pouvons continuer à faire partager la richesse et la diversité de la création musicale contemporaine.

Qualité et diversité bien sûr, mais aussi convivialité et proximité sont les fils conducteurs du festival. Le public ne s’y trompe pas, et la programmation de cette nouvelle édition laisse peu de doute sur l’envie de venir applaudir encore et encore les artistes qui font vivre les musiques actuelles. Nous poursuivons cette folle aventure et vous invitons à nous rejoindre les 18, 19 et 20 mai prochain, pour découvrir, s’émerveiller, partager et faire raisonner la musique dans le cadre exceptionnel de notre Port Canal.

Merci à toutes et tous de faire de Grain de sel ce qu’il est déjà, et de contribuer à faire aimer Castelsarrasin.